Épisode 5 – Initiation à l’écologie spirituelle

C’est sur une colline des Cévennes que Thierry a construit sa yourte. Ses talents manuels lui permettent de faire une expérience d’autonomie en eau et en énergie afin de cultiver son potager.

Aujourd’hui le métier de maraîcher est bien difficile lorsque l’on veut respecter l’écologie, car la responsabilité de nourrir sa communauté est si grande qu’elle nous pousse malgré tout à faire des compromis, notamment sur le type de semences utilisées.

Ici, on apprend à désherber, à semer et à arroser en conscience, mais le premier terrain fertile reste intérieur, dans notre sensibilité.

Le manque de terre disponible pour le maraichage est une des barrières à la transition écologique, ce que le mouvement d’utilité publique Terre de Liens Terre de Lien tente de résoudre (cette courte vidéo d’animation l’explique parfaitement https://vimeo.com/65132998).

Thierry est aujourd’hui à la recherche d’un ecolieu pour pourvoir transmettre ses connaissances du jardin en biodynamie. http://www.bio-dynamie.org/

Posted on September 5, 2015 in Jardiniers, levez-vous!, La Récolte

Share the Story

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top